L’association MESSIDOR, créée en 1975, est dédiée à l’accompagnement des personnes souffrant de handicap psychique, en vue de leur réinsertion professionnelle et sociale en milieu ordinaire.
Forte de sa mission sociale et économique, MESSIDOR se distingue par son engagement envers l’autonomie et la valorisation du potentiel de chaque individu. En proposant des emplois adaptés au sein de leurs ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail), EA (Entreprises Adaptées) et au travers de leurs différents dispositifs, l’association permet à ces personnes de retrouver une place dans la société.
Acteur clé de l’insertion professionnelle, MESSIDOR est présente en région Rhône-Alpes, et déploie une franchise au niveau national.
Dans le cadre d’un remplacement, MESSIDOR recrute un(e) Directeur(trice) de Territoire basé(e) à Vénissieux, pour piloter ses activités sur le département du Rhône. Sous la responsabilité du Directeur Général et en tant que membre du Comité de Direction, vous aurez pour mission de définir et de mettre en œuvre la stratégie territoriale en accord avec les objectifs nationaux de l’association.
Pour cela, vos missions sur le poste consisteront à :
Lieu de l'offre : France, Auvergne-Rhône-Alpes, Vénissieux, 69200
Type de contrat : Temps plein, durée indéterminée
Salaire proposé : 57000€ à 62000€ / an
Pré-requis du poste :
Issu(e) d’une formation supérieure (BAC +5 obligatoire), vous justifiez d’une expérience significative en direction d’établissement dans le secteur médico-social. Possédant des aptitudes managériales certaines, vous savez accompagner et développer une équipe dans un climat de confiance et d’autonomie afin de faire émerger la créativité de chacun.
Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre force de proposition ainsi que votre esprit entrepreneurial, et vous souhaitez vous engager dans un secteur en constante évolution.
Compte tenu des missions du poste, vous faites état de bonnes connaissances en gestion et en comptabilité ainsi qu’en droit du travail.
Le poste nécessite de nombreux déplacements en région Rhône-Alpes.
Il s’agit d’un poste en CDI au statut Cadre. Une période d’essai de 4 mois (non renouvelable) est prévue. La rémunération pour ce poste sera fonction du profil de la personne recrutée.