À l’occasion d’une rubrique sur les Femmes Dirigeantes, la rédaction du magazine Entreprendre a donné la parole à 5 femmes de RH Partners !
Arrivée en 22ème position du TOP 40 des entreprises de moins de 100 salariés où les femmes sont les plus heureuses et engagées, nos dirigeantes & coachs se sont laissées prendre au jeu de l’interview pour mettre le leadership au féminin, sur le devant de la scène.
Avec la nécessité d’assumer et d’accentuer le leadership des femmes en entreprise, RH Partners a conçu des parcours qui leur sont 100% dédiés.
« Parmi les meilleurs cabinets de recrutement français, le groupe RH Partners, réseau national de cabinets indépendants dont le siège social est à Bordeaux, est également positionné sur des activités de conseil en organisation RH et d’accompagnement à la mobilité professionnelle et au reclassement. Laurent Gaussens, dirigeant du cabinet néo-aquitain qui fêtera ses 40 ans en 2025, nous dévoile sa stratégie et son analyse du marché de l’emploi pour l’année qui débute […] »
« Trouver des compétences plutôt
que s’arrêter sur l’âge »
Laura Sbaïz, du cabinet bordelais RH Partners, estime que l’emploi des seniors est surtout confronté à des représentations qu’il faut déconstruire.
« À France Travail, la notion de « senior» couvre les demandeurs d’emploi de plus de 50 ans. Dans les entreprises privées, on est senior à partir de quel âge ? Est-ce un sujet ? Vis-à-vis d’un candidat de 55 ans, il n’y a pas de sujet. Je dirai qu’à partir de 58-60 ans, le recruteur va poser des questions : où en est le candidat par rapport à son départ à la retraite ? Combien d’années lui reste-t-il à travailler ? Le marché de l’emploi est porteur actuellement pour les cadres. Le sujet, c’est donc de trouver des compétences, plus que de s’arrêter sur l’âge. Des compétences difficiles à recruter, il faut donc les prendre là où elles sont. […] »